Décryptage des attentes consommateurs

Décryptage des attentes & comportements de vos consos

Décryptage
des attentes &
comportements
de vos consos

Décryptage des attentes & comportements de vos consos

Décryptage des attentes consommateurs

Vous souhaitez impulser une dynamique d’innovation centrée utilisateur ?

Vous souhaitez impulser une
dynamique d’innovation centrée
utilisateur ?

Porter un nouveau regard sur votre
marché ?

Porter un nouveau regard sur votre marché ?

Nous vous proposons un autre regard sur les études
consommateurs :

Designers et spécialistes des études qualitatives,
nous privilégions des méthodes d’études au plus
proche de la vraie vie des consommateurs​, alternant
immersions et mise en situations.

Designers et spécialistes des études qualitatives, nous privilégions des méthodes d’études au plus proche de la vraie vie des consommateurs​, alternant immersions et mise en situations.

« Source d’inspiration et d’enseignements, le terrain nous permet d’innover par les usages et d’optimiser l’expérience utilisateur en attrapant ces détails qui apporteront de la fluidité dans l’utilisation de vos produits. »

« Source d’inspiration et d’enseignements, le terrain nous permet d’innover par les usages et d’optimiser l’expérience utilisateur en attrapant ces détails qui apporteront de la fluidité dans l’utilisation de vos produits. »

Innover par les usages,
donner du sens,
pour faire mieux plutôt que
faire plus

Quel que soit votre marché,
GMS, Industrie ou RHD,
nous concevons une
méthodologie sur mesure
pour répondre à vos
objectifs
en combinant nos outils.

Un de nos best sellers 😉

Grâce à nos regards croisés marketing et design, cette veille ciblée spécifiquement pour vous sur les réseaux sociaux ou sur le terrain, en France et à l’étranger, est une précieuse source d’inspiration pour élargir votre regard sur votre marché, faire un tour d’horizon des pratiques des consommateurs, identifier les tendances émergeantes et les nouveaux usages sur vos catégories.

Plongés au cœur de l’univers de vos consommateurs, nous allons vivre pleinement leur expérience de consommation. Cette méthode immersive combine observation, test à domicile et entretien en face à face.

L’objectif ? Développer une compréhension approfondie des attentes et des comportements de vos consommateurs en observant leur routine, leurs réflexes et tout ces petits gestes impossibles à capter hors contexte, qui permettront d’optimiser vos produits ou d’affûter vos innovations

Ces observations en situation ont pour objectif de mieux connaître les conditions d’utilisation réelles de vos produits.  

L’immersion permet souvent de révéler les besoins non exprimés ou de pointer des tensions difficiles à identifier en conditions de test. Elle aide également à entrer en empathie avec les consommateur afin d’intégrer les dimensions émotionnelles pouvant nous amener sur d’autres registres comme le toucher et la sensorialité en général…  

Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent rapidement, ces études apportent un éclairage précieux. Elles permettent d’explorer les perceptions concernant les tendances ou catégories étudiées, faire le point sur les usages et attitudes associées, faire émerger les attentes latentes et identifier les leviers d’innovations

Focus groups

Nous utilisons cette méthode d’enquête qualitative pour tester votre gamme actuelle, vos concepts innovants avant leur mise au point… ou une idée en l’exposant à des consommateurs potentiels.

Dans un temps court, notre analyse et nos recommandations vous permettent d’objectiver vos intuitions, d’identifier les éléments clés pour la sélection des concepts les plus prometteurs, et vous guident dans l’optimisation ou la mise au point de vos produits.

Un de nos best sellers 😉

Grâce à nos regards croisés marketing et design, cette veille ciblée spécifiquement pour vous sur les réseaux sociaux et blogs culinaires en France et à l’étranger est une précieuse source d’inspiration pour élargir votre regard sur votre marché et vos problématiques, faire un tour d’horizon des pratiques des consommateurs, identifier les tendances émergeantes et les nouveaux usages sur vos catégories.

Plongés au cœur de l’univers de vos consommateurs, nous allons vivre pleinement leur expérience de consommation. Cette méthode immersive combine observation, test à domicile et entretien en face à face.

L’objectif ? Développer une compréhension approfondie des attentes et des comportements de vos consommateurs en observant leur routine, leurs réflexes et tout ces petits gestes impossibles à capter hors contexte, qui permettront d’optimiser vos produits ou d’affûter vos innovations.

Ces observations en situation ont pour objectif de mieux connaître les conditions d’utilisation réelles de vos produits.  

L’immersion permet souvent de révéler les besoins non exprimés ou de pointer des tensions difficiles à identifier en conditions de test. Elle aide également à entrer en empathie avec les consommateurs afin d’intégrer les dimensions émotionnelles pouvant nous amener sur d’autres registres comme le toucher et la sensorialité en général…  

Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent rapidement, ces études apportent un éclairage précieux. Elles permettent d’explorer les perceptions concernant les tendances ou catégories étudiées, faire le point sur les usages et attitudes associées, faire émerger les attentes latentes et identifier les leviers d’innovations

Focus groups

Nous utilisons cette méthode d’enquête qualitative pour tester votre gamme actuelle, vos concepts innovants avant leur mise au point… ou une idée en l’exposant à des consommateurs potentiels.

Dans un temps court, notre analyse et nos recommandations vous permettent d’objectiver vos intuitions, d’identifier les éléments clés pour la sélection des concepts les plus prometteurs, et vous guident dans l’optimisation ou la mise au point de vos produits.

Ces entretiens en profondeur en restauration commerciale ou collective, ou encore en industrie avec des utilisateurs potentiels de vos produits nous permettent de connaître leurs perceptions, comprendre leurs motivations et d’identifier leurs attentes afin de vous éclairer sur les stratégies à mettre en œuvre pour toucher ces cibles spécifiques. 

En restauration commerciale, collective, ou en industrie, individuellement ou en groupe selon les objectifs et le contexte, nous testons vos produits en situation auprès d’utilisateurs potentiels afin de recueillir les réactions spontanées lors d’un temps d’échange privilégié au plus proche de la réalité du terrain.

Ateliers de co-création avec des consommateurs

Pour impliquer directement vos consommateurs dans le processus de conception de vos produits et emballages, nous les embarquons dans une démarche de co-conception en cuisine alternant observation et échanges, idéation en intelligence collective, prototypage et test.

Cette approche itérative permet de tester en live les réactions, perceptions et appétences pour retravailler les concepts et affûter la fluidité de l’expérience de consommation.

Comme toutes les belles histoires,
celle de votre prochaine innovation
commence par un regard.

Observez vos consommateurs !

On vous aide à
vous décider

Observez les comportements de vos consommateurs
ou cibles de conquête pour une compréhension totale
et précise de votre marché.

Nous identifions pour vous des insights fiables et
actionnables
et dégageons les axes d’innovation
pertinents sur les catégories ou technologies que vous
ciblez.

Nous challengeons vos concepts avant leur
développement afin de vous aider à sélectionner les
plus prometteurs et à les affûter. Nous testons vos produits en situation et identifions
les axes d’optimisation les plus stratégiques.

Pour passer de la donnée brute aux insights actionnables…

Nous vous aidons à organiser et analyser vos données
consommateurs afin d’extraire les enseignements clés.

Je veux prendre de l'avance !

Passez en mode prospectif… et anticipez les tendances !
Pour vous, nous faisons émerger les attentes latentes de votre cible.
Nous explorons de nouveaux usages, repérons les signaux faibles et les besoins non-couverts par vos concurrents.

+ de services

Conception d’innovations & marques désirables et durables

Management de
l’innovation

Sensibilisation &
formation